conspiration.blogs.fr
Comment l'Iran devient une préoccupation majeure !!
Le 21/06/2010
Conspiration amateur Manipulations Médiatiques sur l'Iran |
- Commentaires textes : Écrire
Ahmadinejad censuré en live... On aurait des choses a se reprocher là haut ?
Le 21/06/2010
Discours d'Ahmadinejad Censuré par euro-news (mai 2010) |
L'iran se dit prête à aider les Etats unis pour colmater la fuite !
Marée noire: une "honte" (Pasdaran)
21/06/2010 | Mise à jour : 15:53 Réagir
Les Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime islamique, ont affirmé aujourd'hui être prêts à aider à juguler la marée noire du Golfe du Mexique, tout en jugeant que cette catastrophe constituait une "honte" pour les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
"Si les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et les compagnies pétrolières occidentales (...) font la demande à l'Iran (...), nous sommes prêts à envoyer nos experts pour mettre fin à cette immense catastrophe et maîtriser la marée noire", a déclaré sur le site des Pasdarans Rostam Ghassemi, qui dirige Khatam al-Anbiya, la branche économique des Gardiens de la révolution.
Cette holding géante regroupe toutes les activités économiques des Gardiens de la révolution et a développé ces derniers mois sa présence dans le secteur énergétique.
Khatam al-Anbiya, ses filiales, ses sous-traitants et ses dirigeants sont l'une des cibles des nouvelles sanctions décidées début juin par le Conseil de sécurité de l'ONU mais aussi par les Etats-Unis contre l'Iran pour son programme nucléaire controversé.
"Alors que le monde fait face à une catastrophe naturelle qui menace les habitants d'une région sensible de la planète, les Gardiens de la révolution, malgré les récentes sanctions, sont prêts à agir conformément à leur devoir humanitaire et envoyer leur capacité dans le Golfe du Mexique", a ajouté M. Ghassemi.
"C'est une honte pour les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, qui prétendent être le centre technologique et la superpuissance industrielle et économique du monde, d'être incapable de maîtriser la fuite de pétrole après deux mois", a-t-il ajouté.
La marée noire a été provoquée par l'explosion et le naufrage d'une plate-forme pétrolière offshore de la société britannique BP, libérant un puits situé à 1.500 m de profondeur et à 80 km des côtes américaines. Ce puits crache chaque jour depuis deux mois entre 35.000 et 60.000 barils (jusqu'à 9,5 millions de litres) de pétrole.
source : le figaroIl sera intéressant de voir la réponse américaine pour mieux comprendre si oui ou non cette erreur monumentale n'était finalement pas qu'une nouvelle catastrophe programmée vers la famine, et l'empoisonnement.
- Commentaires textes : Écrire
Olivier delamarche n'est pas dupe du système et des bilans dressés
Le 21/06/2010
|
Olivier delamarche 17juin2010_bfm n'est pas dupe |
- Commentaires textes : Écrire
Soral s'attaque au vrai problème économique !
Le 23/06/2010
|
Alain Soral s'attaque au vrai problème économique |
- Commentaires textes : Écrire