blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

conspiration.blogs.fr

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Comment n'y aurait-il pas de conspiration ? 
Perte de démocratie pour un Putsch  d'une Europe illégitime à la solde des

Comment n'y aurait-il pas de conspiration ? Perte de démocratie pour un Putsch d'une Europe illégitime à la solde des banquiers, des lobbies, des financiers, des corrompus et petits groupes supra puissants venants d'ici ou de l'autre coté de l'Atlantique. Il faut à coup sûr s'informer dans leurs médias pour pouvoir accepter de subir cet avenir qu'ils nous ont choisi. 2 solutions : accepter ! mais jusqu'ou ? ou refuser ! Attention ! Penser par soi même peut engrendrer la désobéissance

Blog dans la catégorie :
Actualités

 

Annonce vocale

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

conspiration.blogs.fr

Cholera : Rebellion a haiti

Le 18/11/2010

 

Alors que la mass media a laissé entendre dans un premier temps que la rébellion avait pour cause une mauvaise gestion de l'épidemie de cholera sur place par la Minustah, dans un second temps et face à la rumeur grandissante, elle pointe du doigt des ressortissants népalais de l'onu comme bouc émissaire de ces accusations afin de décrédibiliser cette affaire. Or vous n'entendrez jamais le peuple haitien vous parlez des népalais mais bien d'une propagation du choléra par l'onu. Certaines presses relèvent que ce mouvement aurait été initié pour un complot politique à quelques jours des élections. Si ce n'est pas noyer le poisson...

Les presses les plus indépendantes se montrent plus claires sur le sujet :

Extraits parmi tant d'autres:

La population manifeste contre "les forces d'occupation du pays, la MINUSTAH [force de l'ONU sur place], qu'elle accuse d'être à l'origine de la propagation de l'épidémie de choléra

...source courrier international


petite video (en VO) concernant haarp, haiti, le déploiement et business américain qui s'organise autour de l'émotion suscitée en haiti

 

De plus en plus de monde s invite au diner du siecle

Le 26/11/2010

 
Le siecle s apparente a une secte regroupant des personnages influants de la presse et de la politique francaise. Un mercredi soir par mois, ils organisent un petit diner d affaire, jusque la bien secret, duquel rien ne filtre.
Depuis cette annee des activistes s invitent la bas pour y balancer tomates, oeufs...
Voir cet article sur mediapart et welcome au prochain diner :
http://www.mediapart.fr/club/blog/jean-pierre-anselme/251110/les-bafreurs-du-siecle-sont-sur-la-sellette

ou ici  AFP
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gPygQrFeDA137_dB290c5Iz7_MJw?docId=CNG.b1d529ae50b44d034b1918a4d4d8bf0d.ef1

 

Le 7 decembre 2010 nouvelle operation de retrait massif de liquidites des comptes bancaires

Le 26/11/2010

 

http://www.alterinfo.net/Stop-Banque-RETRAIT-MASSIF-D-ARGENT-ET-FERMETURE-DES-COMPTES-EN-BANQUE-EPARGNE_a51256.html

STOPBANQUE stopbanque.blogspot.com 

http://www.bankrun2010.com/

 

Wikileaks ou les fuites organisées

Le 05/12/2010

Jean-Michel Vernochet est un écrivain, essayiste, journaliste et géopolitologue y voit une manipulation voir la vidéo ici

wikileaks vu d'un oeil avisé par les guignols de l'info.


Pour bien cibler wikileaks, il est intéressant de revoir la vidéo ici de Guillaume Dasquié journaliste au monde qui fut épinglé par la DNCG après des révélations que l'on dira "non organisées" sur l'affaire du 11 septembre 2001.

 Wikileaks un programme secret ? sur mondialisation.ca ici

Par nature il faut se méfier de ce qui fait le buzz dans la mass média, wikileaks en avant sur un thème sensible, c'est très improbable que ces fuites ne soient pas organisées.

 

Agir c'est boycotter

Le 06/12/2010

les 3 premiers chiffres correspondent à un pays ici en exemple israël Coca-Cola surexploite les ressources en eau dans plusieurs pays savoir c'est être capable d'agir Aidons les a stopper l 'apartheid

les 3 premiers chiffres correspondent à un pays ici en exemple israël
les 3 premiers chiffres correspondent à un pays ici en exemple israël 
Le meilleur boycotte reste celui des banques, retirer son argent et ne pas la réintroduire dans le système. Mais c'est aussi l'achat consciencieux, le boycotte du nouvel ordre mondial et des produits qui apportent leur soutien à l'ordre mondialiste sioniste :

L'appel au boycotte d'une nation est aujourd'hui illégal en France  voir ici :

- Carmel (fruits et légumes) -Jaffa (fruits et légumes) - Kedem (avocats) - Coral (Cerises) - Top (fruits et légumes) - Beigel (biscuits apéritifs) - Hasat (agrumes) - Sabra (repas complets) - Osem (soupes, snacks, biscuits, repas complets préparés) - Dagir (conserves de poissons) - Holyland (miel, herbes) - Amba (conserves) - Green Valley (vin) - Tivall (produits végétariens) - Agrofresh (concombres) - Jordan Valley (dattes) - Dana (tomates cerises) - Epilady (appareils d'épilation) - Ahava (cosmétiques de la Mer morte)

Le code barre sur la plupart des produits israéliens commence par : 729
Israël étant ici un exemple puisqu'il est interdit d'appeler à boycotter un pays sous risque d'emprisonnement et d'un amende de 45 000 euros voir ici sur libération.

COCA-COLA
- Marques du groupe :
Aquarius, Cherry Coke, Fanta, Nestea, Sprite, Minute Maid, Tropical. Cette entreprise soutient l'Etat d'Israël depuis 1966.

DANONE
- Marques du groupe :
Arvie, Badoit, Belin, Blédina, Phosphatine, Chipster, Evian, Galbani, Gervais, Heudebert, Lu, Taillefine, Volvic. Danone vient d'investir dans le Golan, territoire syrien occupé depuis 1967 par Israël.

NESTLÉ
- Marques du groupe :
Nescafé, Taster's Choice, Hills Bros, Cerealac, Nido, Fitness & Fruit, Appleminis, Cheerios, Chocapic Cornflakes (dans certains pays), Shreddies, Golden Grahams, Trix, Perrier, Poland Spring, Deer Park, Calistoga, Sohat, Vittel, Pure Life, Carnation, Libby's, Nesquik, Maggi, Buitoni , Milkybar, KitKat, Quality Street, Smarties, Oreo, After Eight, Lion, Aero, Polo, Toll House Morsels, Crunch, L'Oréal, Alcon EyecareGoobers, Mint Royal, Nerds, Oh Henry!, Rowntree, Rolo, Del Monte Real Fruit Bar, Minute Maid, Petit Gervais, Contadina, Alpo, Purina, Tidy Cats, Meow Mix, Mighty Dog, Friskies, Felix, Stouffers, Aquarel, Frigor, Galak, , Mousline, Ricoré.
La société suisse possède 50,1 % des capitaux de la chaîne alimentaire israélienne Osem. La firme est accusée depuis les années 50 de détruire l'économie et la santé des peuples du Tiers-Monde, notamment par l'imposition de ses laits en poudre pour bébés en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

INTEL
- Cette grosse entreprise produit la plus grande partie des puces électroniques PENTIUM 4 utilisées par les ordinateurs PC dans son usine de Kyriat Gat, installée sur le site de Iraq Al-Manshiya, un village palestinien rasé après son évacuation en 1949 par les soldats égyptiens. 2 000 habitants furent chassés de leur terre, malgré un engagement écrit, supervisé par les Nations unies, des sionistes à ne pas toucher à la population. Une campagne de leurs descendants aux USA en 2003 a amené INTEL à suspendre un projet d'investissements de 2 milliards de dollars pour une extension de l'usine Fab 18 de Kyriat Gat.

L'ORÉAL - Marques du groupe : Biotherm, Cacharel, Giorgio Armani Parfums, Lancôme, Vichy, La Roche-Posay, Garnier, Héléna Rubinstein, Gemey-Maybelline, Jean-Louis David Shampooings, Le Club des créateurs de beauté (vente de produits cosmétiques par correspondance), Redken 5th Avenue, Ralph Lauren parfums, Ushuaïa.
L'Oréal a ainsi investi des millions en créant une unité de production à Migdal Haemeck, à tel point que le Congrès juif américain a exprimé sa satisfaction de voir l'Oréal « devenir un ami chaleureux de l'Etat d'Israël ».

ESTÉE LAUDER
- Marques du groupe :
Aramis, Clinique, la Mer, DKNY, Tommy Hilfiger
Outre ses investissements, le directeur est le président d'une des plus puissantes organisations sionistes US, le Fonds National juif.

DELTA GALIL
- Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sous-vêtements. De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil. C'est le cas pour Marks & Spencers, Carrefour (Tex), Auchan, Gap, Hugo Boss, Playtex, Calvin Klein, Victoria's Secret, DKNY, Ralph Lauren.

LEVI STRAUSS JEANS ET CELIO

( magasins spécialisés dans les vêtements pour hommes)
Ces entreprises fort bien implantées en France financent les nouvelles colonies en Palestine mais également les écoles des religieux extrémistes dans le monde.

TIMBERLAND
(Vêtements, chaussures, chaussettes)
- Tout comme son homologue Ronald Lauder, le PDG de Timberland Jeffrey Swartz est un membre actif du lobby sioniste US. Il a conseillé ainsi d'encourager la communauté juive US à se rendre en Israël mais également d'envoyer des soldats israéliens pour mener la propagande pro-israélienne aux USA.

DISNEYLAND
- L'entreprise Disney n'a rien d'idyllique et contribue par son soutien à Israël à semer la mort en Palestine. Elle approuve ainsi tacitement l'occupation illégale de Jérusalem-Est en faisant de Jérusalem lors d'une exposition au Centre Epcot en Floride la capitale d'Israël, cela en violation des résolutions internationales de l'ONU

NOKIA
- Le géant finlandais de la téléphonie commerce activement avec l'Etat d'Israël. Dans une interview au Jérusalem Post, le manager du groupe déclarait : qu’Israël faisait partie des priorités de l'entreprise. Un centre de recherche Nokia a ainsi vu le jour en Israël.

MC DONALD'S
- Entreprise emblématique de l'impérialisme culturel US, la célèbre chaîne de restaurants fastfood apporte un soutien non négligeable à l'Etat israélien. McDonald's dispose de 80 restaurants en Israël et y emploie près de 3000 personnes. Elle y interdit à son personnel de parler arabe. Aux USA, l'entreprise figure parmi les heureux partenaires de l'organisation sioniste «Jewish Community » basée à Chicago. Cette organisation travaille en effet pour le maintien de l'aide militaire, économique et diplomatique apportée par les USA à Israël.

CATERPILLAR

(Equipement pour bâtiment mais également, vêtements, chaussures)
- Une large campagne doit être menée en France pour dénoncer la participation criminelle de Caterpillar aux destructions des maisons en Palestine par ses bulldozers géants. C'est avec un Caterpillar que la pacifiste américaine juive Rachel Corrie a été tuée par un soldat israélien en 2003.

La chaîne hôtelière ACCORHOTEL
(Etap, Ibis, Mercure, Novotel, Sofitel)
- Cette chaîne a plusieurs hôtels en Israël, et récemment, elle a ouvert une succursale dans les territoires syriens occupés, dans le Golan.

Les chaînes alimentaires présentes dans les colonies israéliennes :
Domino Pizza, Pizza Hut, Häagen Daaz, Burger King

Autres produits : Cigarettes Morris (dont Marlboro), Produits Kimberly-Clarck (Kleenex, Kotex, Huggies), SanDisk (informatique), Toys RUs (jouets)
Le code barre sur la plupart des produits US commence par un chiffre compris entre 00 et 13
Pour plus d'infos, pour vous mettre à jour, le site http://www.inminds.co.uk/boycott-us-companies.html ou http://www.bigcampaign.org/links.html
Des citoyens concernés et engagés

Liste supplémentaire d' entreprises et de marques israéliennes à boycotter
(liste non exhaustive)

AGREXCO
Agrexco appartient pour 50% à l'Etat israélien et tous les produits exportés de la Vallée du Jourdain sont emballés et vendus par eux.
L'exportation par Agrexco de marchandises provenant des colonies de Cisjordanie sont illégalement vendues en tant que "Produits d'Israël", tirant ainsi bénéfice des termes de l'échange préférentiel que l'Europe accorde aux importations israéliennes.
Les produits sont labellisés CARMEL, JAFFA ou STAR RUBY par Agrexco.
http://www.infodujour.com/scripts/act_det.php?actID=2721
Produits commercialisés sous la marque Carmel :
légumes (tomates cerises, céleri, maïs doux), fruits (avocats, pamplemousses), vin, cognac, liqueurs, jus de fruits, fleurs coupées, dattes "Jordan River" ou "Jordan Plains" et "Bahri".
Les principales variétés de dattes exportées par Agrexco cultivées dans la Vallée du Jourdain sont les "Medjoul" et "Deglet Nour".
http://www.fao.org/es/esc/common/ecg/29367_en_datemarket.pdf

ACHVA
Barres de sésame Achva (Halva) fabriqués par la Société Achdut installée dans la Zone Industrielle de Barkan, en Cisjordanie.
Produits commercialisés sur des sites internet (telemarket.fr : Achat en ligne de Monoprix) ainsi que dans des magasins de produits Bio.

AGROFRESH
Agrofresh Inc, est une multinationale qui commercialise des produits frais (parfois sous le nom de Rohm & Haas)
importés d'Israël : avocats, concombres, pommes, tomates.
Agrofresh Inc a également mis au point la technologie SmartFreshı conçue pour être utilisée dans les installations de stockage ou dans des containers de transit afin de conserver toute leur fraîcheur aux produits qui viennent d'être récoltés.
voir : http://www.smartfresh.com/agro_french/agro_apple/aas_how.html
On trouve ces produits dans les grandes surfaces, sur les marchés, les magasins Bio.

BEIGEL & BEIGEL
Pâtisserie industrielle produite dans la Zone Industrielle de Barkan, en Cisjordanie.

CITRUS MARKETING BOARD
La Société Citrus Marketing Board regroupe différents exportateurs d'agrumes qui commercialisent leurs produits, entre autre, sous le label Jaffa.
Cela comprend différents produits : Jaffa Agrumes, jus de fruits, cakes aux fruits, mandarines, citrons, pamplemousses Sunrise....
Les marques commercialisées sont : Jaffa Sweetie, Jaffa Sunrise, Jaffa, Jaffas, Jaffarines, Sunrise, Sweetie, Suntina, Yarden Red, Yarden River, Golden Sweet, Jaffa Suntina, Jaffa Yarden Red, Jaffa Yarden River.

Holyland : miel, herbes.
Ces produits sont exportés par différentes entreprises dont AGREXCO et AGRO-FRESH
voir : http://www.jaffa.co.il
On trouve ces produits dans les grandes surfaces, sur les marchés, dans les magasins Bio.

CORAL
Cerises, fraises, pamplemousses, fruits.
Coralı Palestinian Produce [Produit palestinien] Marketed by Agrexco Ltd (commercialisé par Agrexco SA).

DATTES
La France a importé en 2000-2001 entre 1.200 et 1.400 tonnes de dattes en provenance d'Israël.
Agrexco importe des dattes "Bat Sheva", "Jordan River" ou "Jordan Plains".
Les principales variétés de dattes cultivées dans la Vallée du Jourdain sont les "Medjoul" et "Deglet Nour".
Israël est le seul fournisseur des "Hayani" importées en France par la Société Hadiklaim.
Environ 150 tonnes par an de la variété de dattes "Bahri" sont importées en France par Agrexco et Hadiklaim.
(voir : http://www.fao.org/es/esc/common/ecg/29367_en_datemarket.pdf)
On trouve également en vente dans les boutiques bio françaises des dattes "King Salomon".

HAY
Epices : paprika, sesame, cumin, curry.
18 % du montant des achats sont reversés à l'association "Hayal Balev", qui distribue sur le terrain des pizzas et boissons aux Hayalim de Tsahal.
(voir : http://www.israelproduction.com/categorie.asp?cle_cat=5)

JAFADEN
Jus de fruits.
En vente chez LECLERC (fruits importés d'Israël, transformés et reconditionnés en France et donc vendus sous un code barre français). (écrire à : service.consommateurs@scamark.fr)

KEDEM FOOD PRODUCTS
Filiale de HKS Marketing.
Kedem commercialise des fruits et légumes, des jus de fruits, du vin, du vinaigre.
Kedem France commercialise également des produits de la Mer Morte et des plantes cultivées dans les collines d'Hébron et dans la Vallée du Jourdain en Cisjordanie.
(voir : http://www.kedemfrance.com/site/presentation.tpl)
(écrire à : info@kedemfrance.com)

LE KAKI SHARON
Le kaki (il en existe une centaine de variétés) est originaire de Chine et a été introduit au Japon, en Europe et aux
USA depuis des siècles mais la variété qui porte le doux nom de Sharon et est née en Israël n'a qu'une cinquantaine d'années. Seule l'Espagne en produit un peu.
Une multinationale d'agro-alimentaire israélienne, Mor International Ltd, a décidé de le cultiver en Afrique du Sud.
Mor International Ltd et d'autres partenaires ont créé une filiale avec des Sud-Africains. Les premiers plans sont venus d'Israël mais, au fil des ans, des arbres ont été plantés et des vergers ont vu le jour. Depuis peu, l'Afrique du Sud est devenue le principal fournisseur de Kaki Sharon hors-saison sur les marchés à l'exportation.
Deux exploitations agricoles qui portent le nom de SwellenSharon ont vu le jour. Les capitaux sont à 51% israéliens et 49% sud-africains.
Ce fruit est ensuite importé en Europe avec, comme provenance, l'Afrique du Sud.
http://www.actuj.net/articles-international.php#

OSEM
Osem est une filiale de Nestlé dont l'une des usines est installée à Kiryat Gat. L'usine de Kyriat Gat est construite sur des terres appartenant au village palestinien d'Iraq Al Manshiya et et d'Al-Falluja détruits en 1949. Ces villages faisaient partie du District de Gaza à l'époque.
Ces villages, appelés aussi "poche de Falluja", ont une histoire toute à fait particulière puisqu'ils n'avaient pas été pris par l'armée israélienne en 1948. A l'aide de l'armée Egyptienne, les villageois ont réussi à tenir jusqu'à la fin de guerre de 1948.
Lors de l'accord d'armistice signé entre l'Egypte et Israël en février 1949, l'Egypte a accepté d'en retirer ses soldats à condition que la population puisse rester si elle le désirait et que leur sécurité soit garantie. Israël a accepté. Cet accord fait même l'objet d'une annexe de l'accord d'armistice.
voir : http://www.palestineremembered.com/Gaza/Iraq-al-Manshiyya/Story1507.html
Mais ensuite, selon Benny Morris, le Général Allon a décidé de pousser à fuir les habitants en les effrayant. Les derniers villageois sont partis le 28 avril 1949.
Les villages ont été ensuite rasés et en 1959, Israël y construisait la ville de Kiryat Gat après avoir annexé la terre.
Snacks, soupes, biscuits, repas complets préparés.
Sabra : salades et hors-d'oeuvre, repas complets préparés, produits méditerranéens : hoummous, salades de pois chiches, d'aubergines et d'avocats.
Crème glacée "gli-diet" (Noga Ice Cream, filiale de Osem-Nestlé).

SOCIETE TIVALL
Les produits végétariens de la Société Tivall sont importés en France par Yarden France.
On peut trouver, par exemple, chez Carrefour des produits végétariens surgelés de la marque "Gourmet Vert" de Tivall Yarden.

TOP EDEN FRUITS
Fruits et légumes provenant du Plateau du Golan, territoire syrien illégalement occupé par Israël pour assurer la sécurité de ses citoyens bombardés par les forces syriennes.
Commercialisés chez CARREFOUR et INTERMARCHE.

YARDEN France
Yarden France commercialise
- des vins du Golan : Yarden Merlot, Yarden Chardonnay, Yarden Sauvignon blanc, Yarden Mont Hermon, Gamla,
- des sucreries sous la marque « ELITE ».
YARDEN importe de nombreux produits frais, surgelés, épicerie et liquides.
On trouve des produits YARDEN dans différentes enseignes telles que : Carrefour, Monoprix, Auchan, Franprix, G20.
Des produits YARDEN sont également commercialisés sur les sites internet de Carrefour (ooshop.fr) et de Monoprix (telemarket.fr).
http://atn-riae.agr.ca/africa/3889_f.htm
http://membres.lycos.fr/elieassouline/

ATTENTION aux groupes de grande distribution français et européens

Groupe CARREFOUR
Carrefour commercialise beaucoup de produits israéliens. Méfiance donc, lorsque l'origine du pays n'est pas indiquée.
D'autre part, Carrefour importe des produits israéliens qu'il reconditionne en France. Parmi ces produits, on trouve la marque « Graine d'Eveil » et « Litaf » : produits de puériculture et ses vêtements commercialisés sous la marque « Tex » sous-traités en Israël chez Delta Galil.

Groupe AUCHAN
Cette société commercialise elle aussi de nombreux produits israéliens.
Elle a également tenté, en mars 2004, de vendre dans son magasin de La Défense des oranges et des mandarines israéliennes « Jaffa » étiquetées comme venant du Maroc et d'Espagne.
Voir : http://www.enfantsdepalestine.org/ar,92

DELHAIZE
Delhaize est une multinationale implantée en Belgique qui importe des produits israéliens et les commercialise en tant que produits belges.
Produits concernés : épices (basilic, citronnelle, coriandre, baies de poivre vert).
Delhaize commercialise également des produits israéliens : melons, jus de tomate, pamplemousses, pesto, pommes de terre et des produits bio, Sabra Salads.
Voir : http://www.delhaize.lu/food/season/fruit/_fr/meloenen.asp

POMONA
Par sa filiale Fruidor, Pomona importe des fruits et légumes israéliens qui sont reconditionnés en France et commercialisés, dont des avocats et des mangues.
Voir : http://www.pomona.fr

DOLE
Dole Food Co. Inc. est le premier producteur mondial de fruits et légumes frais et de fleurs coupées.
Depuis 2000, il s'est doté d'une éthique : la norme SA 8000 (responsabilité sociale) et se targue d'avoir créé des conditions de travail en accord avec toutes les exigences légales et les codes de conduite internationalement admis.
Parmi les conditions définies par cette norme, on trouve la Discrimination.
Pourtant, il importe des produits israéliens : vérifiez sur les étals de vos hypermarchés, vous trouverez des mangues, des patates douces, des avocats, des pamplemousses, ect.. provenant d'Israel conditionnés dans des caisses carton à l'enseigne de Dole.

Comment Israel Apartheid peut-il être sélectionné et entrer dans ces conditions ?.
Réagir auprès de Dole : http://www.doleeurope.com/people/index_faimess.html
Autres infos sur les principaux exportateurs israéliens d'agro-alimentaire
Voir : http://www.moag.gov.il/english/news/veg.htm

VETEMENTS DELTA GALIL
Cette entreprise israélienne est spécialisée dans la sous-traitance de produits textiles notamment dans celui des sousvêtements.
De nombreux sous-vêtements de marques étrangères proviennent ainsi directement des usines de Delta Galil.
Delta Galil, qui fabrique de la lingerie féminine de qualité, des sous-vêtements pour hommes, des chaussettes, des vêtements pour bébés, des tenues de détente et des tissus, vend ses produits à des marques comme Polo, Ralph
Lauren, Donna Karan, Calvin Klein, Victoria's Secret et Hugo Boss, ainsi qu'à des détaillants : JC Penney, Gap et Banana Republic aux USA, Marks & Spencer au Royaume-Uni, Hema aux Pays-Bas et Playtex, Dim, Carrefour(Tex) et Auchan (sous-vêtements homme et chaussettes) en France.
Voir : http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2001/7/Aspects%20de%20l-economie%20israelienne-%20Textiles%20et%20Hab

TEFRON
Avec sa technologie de pointe, Tefron, l'un des plus gros producteurs mondiaux d'articles sans couture, compte parmi ses clients : Victoria's Secret, Donna Karan, Gap, Banana Republic et, en Europe, Cacharel et Dim. Voir : http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2001/7/Aspects%20de%20l-economie%20israelienne-%20Textiles%20et%20Hab

GOTTEX
Marque israélienne de vêtements sportifs et de natation.
Voir : http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2001/7/Aspects%20de%20l-economie%20israelienne-%20Textiles%20et%20Hab

DIVERS
Ahava, Dead Sea Cosmetics et Spa Cosmetics
Produits cosmétiques de la Mer Morte.

El Al
Compagnie aérienne israélienne.

Graine d'Eveil
Vente de produits de puériculture, le site de Graine d'Eveil (www.grainedeveil.com) propose des produits israéliens dont la marque « Litaf » (réhausseurs de chaise, etc.). On peut aussi en trouver d'autres chez Carrefour (anneau de bain, pot d'apprentissage 2 positions).

Keter et Allibert
Meubles en plastique.
Keter Plastics, entreprise israélienne, a acheté la Société Allibert en novembre 2003, la plus grande entreprise de produits en matière plastique pour salles de bain en Europe. Keter Plastics commercialise ses produits, particulièrement ses meubles en plastique pour jardin dont il est le leader mondial, sur les marchés porteurs d'Allibert qui sont la France et la Belgique. C'est sous cette marque très connue que ses produits sont vendus. En acquérant cette société, Keter Plastics est devenu le plus grand producteur européen dans ce domaine avec un chiffre d'affaire se montant à plus de 300 millions de dollars pour l'Europe seulement et un total consolidé de 600 millions de dollars prévus en 2004. (27/11/2003)
Voir : http://www.col.fr/breve-662.html
Ces produits sont commercialisés par CARREFOUR, CASTORAMA et tous les hypermarchés français.

Motorola
Motorola est propriétaire majoritaire de la première compagnie de téléphones portables en Israël.
Il y a une compagnie palestinienne de téléphones portables appelée Jawwal.
Ces cinq dernières années, l'IDF a détruit certaines des antennes de Jawwal et l'empêche d'installer des antennes dans certaines régions. D'ailleurs, toutes les importations de Jawwal sont contrôlées par Israël, qui décide parfois qu'une certaine technologie est « trop dangereuse » pour laisser la possibilité aux Palestiniens de l'avoir.
Voir : http://www.ism-france.org/news/article.php?id=3674&type=analyse&lesujet=Boycott

Orda Industries Ltd
L'entreprise Orda Industries Ltd vend en France un jeu pour les enfants de 6-10 ans : « Les villes du monde ».
L'objectif affiché est pédagogique : faire connaître aux enfants 27 pays du monde et leur capitale.
Parmi les 27 pays présentés aux enfants, on trouve Israël : stupéfaction alors, pour deux raisons. La capitale de cet État est présentée comme Jérusalem ; quant aux frontières de l'État, elles sont simples : elles s'étendent de la Méditerranée au Jourdain - la Palestine n'existe pas !
Ce jeu est distribué notamment dans les chaînes de magasins Toys'r Us. Un simple travail de vérification permet de comprendre pourquoi : l'entreprise Orda Industries Ltd est israélienne (elle est installée à Ashdod, ville située à michemin entre Tel Aviv et Gaza, sur la côte).
Voir : http://www.millebabords.org/article.php3?id_article=565

Teva Pharmaceutical Industries Ltd
La Société pharmaceutique TEVA et sa filiale IVAX sont les plus grands fabricants de médicaments génériques au monde et commercialisent leurs produits en Europe.
Teva est le fabricant n°1 au monde des médicaments génériques avec son rachat de Sicor et Ivax.
Produits : Copaxone Piroxicam Tramadol, ect.

Zag Industries
Zag Industries est spécialisé dans la fabrication d'équipements de bricolage : boites en plastique, boites à outils, des établis, etc.
Ces produits sont commercialisés par CARREFOUR et CASTORAMA.
Voir : http://www.zag.co.il

Les entreprises israéliennes de Haute Technologie
Les « exportations high-tech » soutiennent peut-être de façon plus déterminante l'économie israélienne. Un chiffre est édifiant à cet égard : en 2000, elles ont représenté à elles seules 33 % du total des exportations de l'Etat. Elles étaient alors celles qui connaissaient la plus forte croissance.
L'IEI avance le nombre de 4.000 dont 1.500 start-up. Quelques noms sont familiers aux professionnels du secteur - Aladdin Knowledge Systems, Babylon, Checkpoint, Mercury Interactive, RAD, Radware, RiT Technologies, VocalTec même si leur consonance anglo-saxonne et le fait que certaines sociétés aient un siège important voire principal aux USA pourraient faire oublier leur provenance.
Source : http://www.association-belgo-palestinienne.be/boycott/high-tech.htm

Parmi elles, on trouve :

Aladdin Knowledge Systems
Aladdin propose des solutions de sécurisation des contenus Internet pour entreprises et administrations.

Babylon
Société basée à Or-Yehuda en Israël commercialisant des logiciels de traduction en ligne et hors ligne.
Voir : http://www.babylon.com/fre/display.php?id=44&tree=7&level=2

Checkpoint et sa filiale ZoneAlarm
Créateurs de logiciels de pare-feux et de sécurité réseau. CheckPoint, conçoit des équipements de sécurisation des réseaux d'entreprise et constitue un acteur très important dans le domaine. Elle a été fondée par Gil Shwed et Shlomo Kramer, qui se sont basés sur leurs travaux dans l'armée pour créer leur société.
Voir : http://www.vulnerabilite.com/actu/20050105104713checkpoint_softway.html
Source : http://www.association-belgo-palestinienne.be/boycott/high-tech.htm

Comverse Technology
Le groupe affiche un effectif total de 4.000 collaborateurs répartis dans cinq grandes divisions : Comverse, Verint (vidéo-surveillance numérique), Ulticom (solutions télécoms), Startel (solutions réseaux) et Starhome (solutions mobiles).
En France, la société dispose d'une filiale qui emploie une cinquantaine de personnes. Comverse traite avec les trois opérateurs du marché. Bouygues Télécom a par exemple adopté la plate-forme MMS "made in Comverse", tandis que SFR a sélectionné les solutions Voice-mail et SMS du prestataire. Quant à France Télécom, il a opté pour la solution de SMS fixes développée par Comverse
Voir : http://www.journaldunet.com/0306/030624comverse.shtml

Mercury Interactive
Mercury est le leader mondial des services et logiciels BTO (Business Technology Optimization).

Radware
Spécialiste des solutions IAS (Intelligent Application Switching), Radware développe des produits pour les entreprises de sécurisation en matière d'informatique, de réseau et d'internet

Radvision et VCON
Entreprises israéliennes installées en France spécialisées dans la mise au point et l'installation de système de visioconférence.
- Radvision est basée à Région Parisienne site Internet : www.radvision.com
- VCON est basée à St Denis-93 site Internet : www.vcon.fr

ReelSmart et APP Group - France
ReelSmart, système d'enroulement automatique de tuyaux d'arrosage, fabriqué par la Société Hydro-Industries - Israël est commercialisé en France par APP Groupe, filiale française de plusieurs industriels israéliens.
APP GROUP est basé à Pont de Cheruy (38).
Il commercialise également des systèmes d'irrigation israéliens ELGO
Voir : http://www.references-brico-jardin.fr/rbjnew/index.php?Mess=FicheJ&FicheNum=5858&Bdd=j

Elgressy France
L'entreprise Elgressy-France, société israélienne installée en France, est le leader mondial spécialisé dans la fabrication et la distribution d'équipements spécifiques au traitement des eaux industrielles chargées en tartre et/ou micro-organismes.
Elgressy Engineering Services Ltd. est détenteur d'un ensemble de brevets déposés dans le monde pour la conception et l'emploi des procédés d'électrolyse dans le domaine des circuits d'eau et de la lutte contre les bactéries de la legionella.
Voir : http://www.elgressyfrance.fr/about.html
Pour la liste de tous les produits israéliens
http://www.masada2000.org/israeli-products.html

Source : http://www.mecanopolis.org/wp-content/uploads/2009/01/boycott-israel-et-mondialisme-4.pdf

 

Minibluff the card game

Hotels