conspiration.blogs.fr
Au tour de l'iran de subir le même traitement...
Le 31/10/2009
|
Diaboliser l'IRAN ! Rayer israel de la carte |
« Ils sont venus d’abord pour les communistes et je n’ai rien dit car je n’étais pas communiste. Puis ils sont venus chercher les syndicalistes et je n’ai rien dit car je n’étais pas syndicaliste. Puis ils sont venus pour les Juifs, et je n’ai rien dit car je n’étais pas un Juif. Et puis ils sont venus pour moi et à ce moment-là, il n’y avait plus personne pour protester ».
- Commentaires textes : Écrire
Carlyle et les Faucons... spécialisé dans la prise de contrôle de sociétés d'armement et de médias
Le 09/09/2009
|
Carlyle BUSH BUSINESS SOCIETE ARMEMENT PRIVEES |
Olivier Sarkozy (demi-frère de Nicolas Sarkozy), copilote depuis avril 2008, l’activité mondiale de services financiers de Carlyle Group.
INTERVIEW JOËL REY (Ancien de Giat Industries, expert en renseignement économique.) « Carlyle est avant tout un outil politique »
Le Point : En quoi Carlyle sert-il les intérêts américains ?
Joël Rey : Ce gestionnaire de fonds est comme un « faux nez » du gouvernement américain. D'où, d'ailleurs, le nombre incroyable de dirigeants politiques de haut rang dans son équipe. C'est par exemple Carlyle qui a développé, dès le début des années 90, le concept des « sociétés militaires privées ». Des mercenaires d'un nouveau genre, dont l'emploi ne nécessite pas l'approbation du Congrès et qui ne sont pas soumis au droit de la guerre. En Arabie saoudite, 35 000 d'entre eux ont discrètement remplacé les troupes déployées lors de la première guerre du Golfe, officiellement pour assister l'armée saoudienne et protéger les puits de pétrole. Depuis, l'utilisation de ces « civils » est devenue la règle en Bosnie, en Afrique, au Kosovo, en Afghanistan, et maintenant en Irak. Naturellement, sous couvert de reconstruction, ces « sociétés militaires privées » servent également de têtes de pont pour l'entrée de groupes financiers, pétroliers et industriels qui viennent pérenniser l'influence américaine dans le pays. D'autant que, dans la foulée, on privatise aussi les entreprises publiques locales, comme aujourd'hui au Kosovo.
Le Point : On nous a aussi parlé de corruption
Joël Rey : C'est une question extrêmement sensible, évitons de citer des noms. Néanmoins, personne n'a été dupe du militantisme moralisant du gouvernement américain, qui a imposé, en 1997, l'adoption d'une convention de l'OCDE contre la corruption, notamment en matière de ventes d'armes. Evidemment, les Américains, tout en gênant ainsi leurs concurrents, avaient déjà inventé une parade pour contourner ces nouvelles règles. Outre le recours plus large aux paradis fiscaux dans le versement de commissions, il s'agit de techniques de corruption inédites qui suppriment tout transfert de fonds, éliminant donc les risques de détection. Par exemple, on rémunère un intermédiaire en le faisant investir en Bourse sur un titre dont on va faire artificiellement bondir le cours. Ce système repose sur des manipulations comptables et boursières que seuls de très grands groupes financiers sont capables d'orchestrer.
Le Point : Des groupes comme Carlyle ?
Joël Rey : Oui. Mais attention ! La stratégie de Carlyle n'a jamais été strictement affairiste. Le groupe est avant tout un outil politique et, dans la crise diplomatique actuelle entre Paris et Washington, sa puissance financière représente la meilleure arme de rétorsion à l'encontre des intérêts français. Son entrée au conseil d'administration d'Arianespace à la faveur du rachat de Fiat Avio l'illustre parfaitement. Et comme il est illusoire d'imaginer que l'hyperpuissance américaine va spontanément revenir à une relation plus équilibrée avec ses alliés, il serait temps pour nos pouvoirs publics de s'en inquiéter ! (Propos recueillis par Marie Bordet).
Qui sont ils ?
GEORGE BUSH SR Le père de l'acutel président des Etats-Unis fait profiter Carlyle de son entregent. JAMES BAKER Utilisé par Carlyle, il a été le secrétaire d'Etat de Bush senior et a aidé le fils à conquérir le pouvoir.
FRANK CARLUCCI Le stratège de Carlyle, aujourd'hui président d'honneur, a servi Reagan et a été directeur adjoint de la CIA.
FIDEL RAMOS L'ancien président populiste philippin fait partie du réseau Carlyle en Asie.
JOHN MAJOR L'ex-Premier ministre britannique est « chairman » de Carlyle Europe.
LOU GERSTNER Patron légendaire - c'est lui qui a redressé IBM - il est devenu PDG de Carlyle en novembre dernier.
GEORGE W. BUSH ET DONALD RUMSFELD son secrétaire à la Défende, connaissent très bien Carlyle. Le président américain a même travaillé pour une filiale du fonds (Caterair).
Quelques minutes avant le crash des appareils d'American Airlines et de United Airlines sur les tours jumelles du World trade center (WTC), le conseil d'administration d'un groupe militaro-industriel, baptisé Carlyle, tenait sa réunion à New York.
En son sein siégeait un représentant d'une famille saoudienne bien connue : Ben Laden. Y siègent également, une ancienne personnalité américaine, nommée James Baker. Carlyle, présidé alors par Franc Carlucci, secrétaire à la défense de novembre 1987 à janvier 1989, possède des conseillers de tout premier ordre, à la tête desquels un certain George Bush, prédécesseur de Bill Clinton à la Maison-Blanche, géniteur de Walker, son successeur. Les Bush sont une dynastie pétrolière, intimement liés par les affaires au royaume wahhabite de la péninsule arabique. Et, alors que l'espace aérien américain était fermé, Bandar Ben Sultan, l'influent ambassadeur saoudien à Washington, obtient des autorités le transfert immédiat des Ben Laden hors du territoire. Le bourreau de l'hyper puissance, Oussama, ne saurait menacer les intérêts de son clan. Ni précipité la compromission de la famille texane. Carlyle entretient des relations professionnelles avec la Maison-Blanche, il est un des gros prestataires du gouvernement fédéral.
- Commentaires textes : Écrire
Carlyle le coeur de la cible
Le 22/09/2009
|
Carlyle wars (Afghanistan) |
- Commentaires textes : Écrire
Histoire entre Talibans, CIA,USA.... l'intérêt stratégique de l'Afghanistan
Le 23/09/2009
|
Pourquoi la guerre L'Opium, le Pétrole et l'Afghanistan |
Massoud parlait du financement des Talibans vidéo ici
- Commentaires textes : Écrire
explosion du traffic d'héroine en Afghanistan depuis la mise en place de karzai par les USA
Le 23/09/2009
|
L'Afghanistan narco-état 1er exportateur de pavot merci qui? |
Les Etats Unis s'intallent, l'héroïne se developpe jusque chez les afghans eux-même, Coïncidence ou traffic illicite ? Non, ce n'est pas légal certains doivent encore penser. Ce n'est pas possible ! Sans foi ni loi, une seule religion l'argent, la drogue endort les foules et rapporte gros. Le business illégal est un business d'état.
Explication par Alex Jones
- Commentaires textes : Écrire