Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’ai reçu un envoi de pétition à signer venant d’Avaaz.org. Celle-ci était consacrée à, oh surprise, demander la no fly en Libye comme le souhaite tous les impérialistes occidentaux avant l’invasion légale de la Libye sous la pression internationale, bien sûr, pour se débarrasser du dangereux cannibale qu’est Kadhafi. Enfin ce sera sûrement l’argument final qu’on nous donnera pour nous faire basculer dans la haine du Kadhafi. Je rappelle quand même pour mes lecteurs que ce sieur était l’ami des sommités du monde occidental il y a à peine quelques semaines! Le monde va si vite…
Oui le monde va vite et internet y contribue c’est un fait. Et certains ont bien compris l’intérêt que l’on peut y trouver particulièrement dans la constitution de réseaux sociaux connectant des citoyens du monde entier. Si l’on parvient à les fédérer sur une cause alors on fait la démonstration de sa force et de sa puissance pour parvenir à devenir incontournable. C’est louable mais à double -tranchant.
Prenons le cas d’Avaaz.org qui se vante d’avoir des millions de membres à travers le monde. Ne serait-ce pas plutôt des millions de méls collectés à travers nombre de pétitions qu’ils diffusent? Et sur tous les sujets qui peuvent atteindre notre coeur. Demander la paix au moyen-orient, défendre les éléphants ou les baleines, demander un moratoire sur les OGM, se battre pour la protection privée des sources contre un groupe de presse privée, c’est énorme! Et ça suscite forcément de la sympathie et du soutien. Alors on fait tourner la pétition, on s’invite et on construit ainsi le pouvoir d’Avaaz.org qui va finir par se targuer d’être incontournable et prendre ainsi le leadership de la pétition citoyenne à travers le monde.
Il est vrai qu’internet a suscité l’espoir de rendre la démocratie plus participative et qu’il faut encore y travailler, mais il est dangereux d’accorder son crédit à une association qui entend formater nos espritssur ce que véhicule internet. Car on peut penser que pour construire ses pétitions cette association relève ce qui se dit sur tel ou tel sujet pour ensuite formuler des pétitions. Il est clair que le peuple ne veut pas d’OGM alors on pétitionne! Il est clair que l’on veut la paix dans le monde! Alors on pétitionne. Simple rapide et efficace. Mais dangereux pour la véritable conscience citoyenne mondiale.
Le problème de ces pétitions c’est qu’elles sont décidées par une petite équipe à New-York et que les correspondants sur place n’ont nullement leur mot à dire. Tout est pré-formaté, tout est déjà décidé en amont. Sur le terrain on vous demande juste là pour: Faites du bruit!!! Vous connaissez cette expression non? En clair faites le nombre on s’occupe du reste.
Lisez ce témoignage d’un participant au sommet de Copenhague au côté d’Avaaz et qui exprime son ressenti après-coup: ICI.
Qu’ est Avaaz?
Avaaz a été créé par Ricken Patel un anglo-canadien passé par la fondation Rockefeller, la fondation Bill Gates, consultant pour l’ONU…bref un agent du système mondial. A-priori sûrement pas un révolutionnaire citoyen dans l’âme. La fondation Rockefeller apprend à manipuler des foules et nul doute que ce Ricken Patel en est devenu un expert.
Voici un exemple de manipulation des masses au nom de la liberté individuelle: comment faire fumer les femmes? Un outil indispensable à la lutte du féminisme non? Edifiant…
Voir la vidéo ICI.
Donc voilà ce petit groupe de personnes étroitement liés au lobby occidentaliste, n’en doutons pas, qui entend formater les citoyens du monde sur leur problématique principal: maintenir la domination de l’occident sur le monde.
Car à travers le flot de pétitions simplistes vous allez trouver donc des pétitions pour intervenir militairement en Libye, au Soudan, en Birmanie ou ailleurs. Mais cela basée sur les seule informations occidentales bien sûr. Personne ne viendra vous expliquer ce qui se passe réellement au Soudan ou en Afghanistan voire en Libye. Pourquoi au nom de la démocratie et de la liberté les forces « démocratiques » occidentales interviennent ici et pas ailleurs. Ici il y a un intérêt géostratégique concernant les richesses naturelles du pays, je rappelle que la Libye est le pays d’Afrique dont les réserves de pétrole sont les plus prometteuses et qu’accessoirement les compagnies US n’y ont pas accès…pour le moment. Mais cela peut s’appliquer au Soudan ou à l’Afghanistan. Toujours la même propagande pour nous appeler, nous citoyens à la bonne conscience, délivrer le peuple de son tyran sanguinaire qui fût, mais information bizarrement toujours occultée, un grand soutien à l’empire occidental en son temps. Je pense à Saddam Hussein notamment lors de sa guerre contre l’Iran, déjà.
Alors on peut penser que cette organisation citoyenne sur internet qui entend manipuler l’opinion publique mondiale par les bons sentiments mais dont le seul but est de faire nombre sans s’attaquer au fond des problèmes ne serve qu’à donner quitus à l’empire pour dominer le monde. Où l’empire veut intervenir? On fait une pétition pour dénoncer les tortures horribles et le tour est joué. Qui ira décrypter l’information lorsque celle-ci est donnée par un média dominant et de manière répétée pour bien nous formater l’esprit? Finalement on peut penser que c’est une alliance objective à des fins de propagande pour le pouvoir mondial. A noter que c’est toujours piloté depuis New-York. La ville dédiée à Isis et non à la liberté comme sa statue l’indique. Tout comme Par-Isis d’ailleurs ou Londres. Villes liées étroitement à l’impérialisme occidental au nom d’Isis et des pharaons d’Egypte. Et bien évidemment tout cela se fond en Israël qui est le lieu dédié à Isis-Ra-El. Tout cela nous ramène donc au point de départ et à la domination du monde par une élite au détriment des peuples souverains. La manipulation profite toujours à l’occidentalisme jamais à l’autre parti. Avons-nous entendu les libyens pro-Kadhafi? Ou ceux qui refusent l’intervention étrangère? Non nous n’avons entendu qu’un message et c’est toujours le même, l’impérialisme militaire au nom de l’humanitaire. Et a-priori ça fonctionne toujours…